CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE
Conditions générales de vente applicables à partir du 1er janvier 2025
Article 1 - Objet
Les présentes conditions générales de vente (CGV) ont pour objet de définir les relations contractuelles entre l'organisateur du Salon du Carambar et l'acheteur de billets pour l'événement.
Toute commande de billet implique l'acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente.
Article 2 - Produits
Les billets proposés à la vente correspondent au Passe Carambar, offrant un accès illimité à toutes les zones d'activités.
Les tarifs d'entrée sont les suivants :
- Adulte (à partir de 12 ans) : 15€
- Enfant (de 3 à 11 ans) : 8€
- Gratuit pour les enfants de moins de 3 ans
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises (TTC).
Article 3 - Commande
La commande de billets s'effectue exclusivement en ligne via notre site internet.
Le processus de commande comprend les étapes suivantes :
- Sélection du type de billet et de la quantité
- Validation du panier
- Saisie des informations personnelles
- Paiement sécurisé
- Envoi du billet électronique par email
Article 4 - Paiement
Le paiement est exigible immédiatly à la commande.
Les moyens de paiement acceptés sont :
- Carte bancaire (CB, Visa, Mastercard)
Le paiement est sécurisé par le système de paiement de notre prestataire.
Article 5 - Livraison
Les billets sont délivrés sous forme électronique (e-billet) immédiatement après le paiement.
L'e-billet est envoyé à l'adresse email renseignée lors de la commande.
En cas de non-réception de l'e-billet, l'acheteur doit contacter le service client dans les 24 heures suivant la commande.
Article 6 - Droit de rétractation
Conformément à l'article L221-28 du Code de la consommation, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les prestations de services de loisirs qui doivent être fournies à une date ou à une période déterminée.
En conséquence, les billets achetés ne sont ni remboursables ni échangeables, sauf en cas d'annulation de l'événement.
Article 7 - Annulation et remboursement
En cas d'annulation de l'événement par l'organisateur :
- Les billets seront intégralement remboursés
- Le remboursement sera effectué sous 30 jours maximum
- Les frais de traitement ne sont pas remboursables
En cas de report de l'événement :
Les billets restent valables pour la nouvelle date. En cas d'indisponibilité, un remboursement pourra être demandé.
Article 8 - Accès à l'événement
L'accès au Salon du Carambar est soumis à la présentation :
- Du billet électronique imprimé ou sur smartphone
- D'une pièce d'identité en cas de contrôle
L'organisateur se réserve le droit de refuser l'accès en cas de billet non valable ou de comportement inapproprié.
Article 9 - Responsabilités
L'organisateur décline toute responsabilité en cas de :
- Perte ou vol du billet
- Non-respect de la réglementation en vigueur sur le lieu de l'événement
- Modification du programme pour des raisons indépendantes de sa volonté
- Force majeure (grève, intempéries, etc.)
Article 10 - Données personnelles
Les données collectées lors de la commande sont nécessaires au traitement de celle-ci et à la délivrance des billets.
Conformément au RGPD, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et de suppression de vos données en contactant : donnees-personnelles@salon-carambar.fr
Article 11 - Litiges
En cas de litige, une solution amiable sera recherchée prioritairement.
À défaut de solution amiable, les tribunaux français seront seuls compétents.
Article 12 - Acceptation
Le fait de commander des billets implique l'acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente.
Service Client
Pour toute question relative à votre commande ou aux présentes CGV :
Email : service-client@salon-carambar.fr
Téléphone : +33 (0)1 23 45 67 89
Horaires : Du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00
Document établi le 1er janvier 2025